Le rôle du manager est crucial en entreprise, encore plus lorsqu’il faut manager en situation d’après-criseC'est un véritable pont entre le top management et les collaborateurs.

Ces temps de crise et d'incertitude les ont fortement impactés, ainsi que leurs équipes qui sont épuisées mentalement et physiquement.  

L'épuisement professionnel après-crise se faisant ressentir sur les performances, il apparaît alors nécessaire de motiver ses collaborateurs à nouveau, en donnant toutes les clés aux managers pour y arriver. 

Lors de ce webinar, Eric Salomon expliquera comment motiver et faire adhérer les collaborateurs.

Recevez le replay du Webinar :

Au programme pour (se) remotiver au travail :

 

  • Comprendre ce qui s’est passé ces derniers mois et quel impact sur la motivation et l’énergie des équipes

  • La motivation et la performance au travail

  • Se motiver au travail en tant que manager d'équipe​​

  • Comprendre comment motiver une équipe et la mettre en énergie ses équipes 

Q&A - Voici les questions posées lors du Webinar et nos réponses :
 

Concrètement, comment faire pour identifier les "coins de ciel bleu" ?

  • Prenez une feuille de papier et faîtes 2 colonnes : inscrivez les événements négatifs à gauche et traduisez-les en événements positifs dans la colonne de droite. L'idéal est de le faire au quotidien, d'abord en vous obligeant un peu à prendre ce temps pour vous, puis cela deviendra une habitude (il faut 21 jours pour prendre une habitude au quotidien). 

Nous avons tous déjà tellement de travail au quotidien, nous n'avons pas le temps de faire un café virtuel ou un daily... Comment peut-on faire ?

  • Au début, il faut l'imposer, en faire une priorité de l'équipe car cela va permettre un équilibre et un recul favorables à l'efficacité de chacun. Il faut y aller petit à petit et mobiliser l'équipe sur un temps qui s'insère dans l'agenda (pas en leur demandant une après-midi chaque semaine par exemple). Petit à petit, cela deviendra une habitude et ces temps seront complètement intégrés dans le quotidien. 

En tant que manager, dois-je réellement prendre en compte mes émotions au travail ?

  • Oui ! Vos émotions font partie de vous, apprendre à les identifier et à les maîtriser vous permettra de les transformer en énergie positive pour avancer au quotidien.

A propos de l’intervenant, Eric SALOMON
 

Eric SALOMON, Créateur de la Méthode Winning Pitch © et fondateur de Time To Pitch,  Eric imagine vos formations de Demain, invente des outils pédagogiques et innove pour améliorer vos résultats.

Il est intervenant à Science Po Executive Education et à l'incubateur HEC Paris où il enseigne sa méthode.

 

A propos de Time to Pitch

 

Time To Pitch, agence de conseil et formation en communication et soft skills, conçoit et anime des parcours de formation qui permettent à tous de s’adapter au monde qui vient.

Pitch et communication, leadership, management, négociation, travail collaboratif, enjeux liés au distanciel et au télétravail, Time to Pitch construit des formations sur mesure pour répondre à vos enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Time To Pitch               
Mentions légales    Politique de confidentialité